Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [litho] Cristal de Roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le phoenix
*°~Magicien des Bannière~°*


Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : .~¤ Sous La Douce Lueur De La Lune ¤~.
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: [litho] Cristal de Roche   Sam 12 Aoû - 13:52

Cristal de Roche

PS: chapitre très long

Couleurs
Incolore, parfois avec inclusions de rutile, de silicates, etc

Famille
Groupe des quartz

Composition chimique
Composition chimique : dioxyde de silicium SiO2

Dureté
7

Gisements
Gisements nombreux dans le monde entier. Les plus beaux cristaux proviennent du Brésil, de l'Arkansas, de Madagascar et des Alpes

Historique
Origine du nom : grec "Krystallos", glace.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Système cristallin


Amas de Crsitaux(druse)


Cristal Naturel


Crsital Fantôme


Cristal naturel
biterminé

D'AUTRE PHOTO EST DISPONNIBLE sur le site pour le plaisir des yeux Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Applications en Lithothérapie

Le cristal de roche est un quartz hyalin incolore, mais il est capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l'arc en ciel. Il est de ce fait d'une absolue neutralité et peut être employé universellement en lithothérapie, sur tous les chakras, pour tous les usages.
Facile à programmer, le cristal de roche est un puissant amplificateur. C'est pourquoi on l'utilise fréquemment dans les géométries cristallines périphériques afin de renforcer la puissance d'une pierre plus spécialisée. Il peut être utilisé en association avec toutes les pierres de couleurs car il peut se parer de leurs propriétés. Il est la pierre de lumière qui éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des animaux ou des personnes perdus.

Le cristal de roche est l'ami de la végétation:
Il attire la pluie. C'est l'outil de base de la lithothérapie, c'est pourquoi nous y consacrons cet important paragraphe.

Les cristaux à fantômes:
Il apparaît clairement dans l'eau limpide de certains cristaux rares une ou plusieurs traces triangulaires diffuses et successives, images parfaites de la pointe du cristal. Ce sont des fantômes de croissance. En effet, tant qu'il est prisonnier de la roche, un cristal continue à croître sous l'effet conjugué des pressions de la roche, de la température et de l'environnement gazeux. Il arrive qu'au cours du développement du cristal, ces conditions se modifient et arrêtent sa croissance pendant quelques millions d'années pour reprendre ensuite, laissant ainsi la marque indélébile de son histoire, jusqu'à ce qu'il soit libéré de sa gangue. Avec de tels cristaux, on peut faire un magnifique voyage initiatique dans le passé de la terre, de l'univers et, bien sûr, de son propre passé. On y trouvera la révélation de pans ignorés de sa propre personnalité dont l'émergence a été contrecarrée par un environnement socio-culturel autoritaire et répressif. Le fantôme est généralement blanc, gris pâle ou beige clair, mais il arrive qu'il soit vert. C'est alors un fantôme de chlorite, porteur d'une intelligence vive et généreuse, aux effets guérisseurs pour toutes altérations physiologiques. Il peut aussi arriver qu'un fantôme apparaisse dans un cristal pur. C'est le signe d'un changement, d'un obstacle vaincu, d'une maladie terrassée, d'une victoire sur soi, du passage à un nouveau degré initiatique.

Les cristaux arc-en-ciel, les quartz iris et les"lazer quartz":
Dans la plupart des cristaux, on observe des givres de croissance. Dans certains cristaux, bruts, polis ou travaillés, et selon l'orientation de la lumière, certains givres ont la propriété de décomposer la lumière en arc-en-ciels.
C'est parfois à la surface des cristaux très purs que l'on observe une irisation lumineuse. Ils sont nommés "Quartz Iris" par allusion à l'écharpe d'Iris, messagère des dieux, qui n'est autre qu'un arc-en-ciel. Il est impossible de trouver ces irisations sur des cristaux polis. On dit que ce sont des cristaux "arc-en-ciel". Plus que n'importe quels autres, ils offrent leur universalité en pleine lumière, se parant de toutes les nuances du cercle chromatique. Ils sont à la fois doux et puissants, purs et éclatants. Ils sont disponibles, faciles à programmer. De leur limpidité jaillit la lumière pure, parée de ses plus beaux atours dans le chatoiement des couleurs. Les cristaux "arcs-en-ciel" sont un ravissement de chaque instant.
Ces cristaux sont parfois appelés "lazer quartz" aux états Unis, surtout lorsqu'ils sont de grande taille (plus de 15 cm.). Ils ont alors une puissance phénoménale. Il convient de les approcher avec beaucoup de respect et de les utiliser avec sagesse et circonspection car ils peuvent être des armes destructrices dans des mains maladroites ou mal intentionnées. Ces cristaux diffusent généralement un faisceau d'énergie étroit et linéaire. C'est pourquoi nous les utilisons souvent en chirurgie aurique, pour resserrer une faille, souder une déchirure, atténuer une aspérité, redresser une malformation, recentrer les corps auriques.

Les cristaux biterminés:
Détachés de la roche-mère, ils se sont développés dans une poche d'argile siliceuse. Ils ont généralement deux pointes, parfois plus s'ils sont mâclés, par lesquelles les énergies circulent. Ce sont d'extraordinaires outils de centrage. Ils sont très utiles à une bonne circulation des flux énergétiques entre les chakras. Ils sont aussi utilisés dans les exercices télépathiques ( cf. rubrique "La télépathie", paragraphe "les cristaux bipyramidaux"). Ils peuvent être "arcs en ciels", "lazer quartz" ou "à fantômes".On les appelle parfois et à tort "diamants de Herkimer" surtout quand ils sont de petite taille. Ce ne sont pas des diamants et, même s'il est vrai qu'ils sont particulièrement translucides et éclatants, ce sont des quartz. Herkimer est le nom d'une province de l'état de New-York (USA) dans laquelle on a trouvé de beaux spécimens. Mais il en existe beaucoup de par le monde... Nous regrettons ces appellations trompeuses, purement commerciales.

Quartz-peigne dit "cristal cathédrale":
Généralement plats et de petites dimensions, les cristaux cathédrales sont terminés dans toutes les directions, c'est à dire qu'il présentent des pointes terminées vers le haut et vers le bas, mais aussi sur les côtés. Comme les cristaux bipyramidaux, ils se sont développés dans une gangue d'argile siliceuse, sans lien avec la roche-mère.
Extrêmement rares, ces cristaux sont très recherchés pour leurs capacités de centrage et de déblocage des chakras et, malgré leur petite taille, pour la puissance et la douceur qu'ils véhiculent. Leur emplacement de prédilection se situe au niveau du Chakra du Coeur, qui est le chakra central, afin de favoriser la circulation des flux énergétiques entre les chakras et aider à leur ouverture. Suivant les travaux, on peut aussi les utiliser sur les chakras que l'on désire ouvrir en priorité.

Quartz-sceptre:
Ces cristaux peu fréquents ont une forme très particulière : leur corps est strictement identique à un cristal de roche traditionnel, mais leur pointe comporte un renflement cristallin opaque, blanc, légèrement beige, ou grisâtre qui leur donne l'aspect d'un champignon, voire d'un pénis. Le quartz-sceptre a une forme si curieuse que l'on pourrait croire qu'il s'agit de l'assemblage de deux pierres différentes. Pourtant, il s'agit bien de la même pierre. Les quartz-sceptres sont des outil de pouvoir et de domination. Il y a lieu de les utiliser avec circonspection. Ce sont aussi de bons stimulateurs sexuels pour l'homme.

Les cristaux qui chantent:
Il existe une variété de cristal de roche qui a des propriétés sonores étonnantes : si l'on entrechoque ces cristaux délicatement, ils émettent un son cristallin prolongé d'une infinie pureté. On peut les utiliser en suspension, individuellement en s'en servant comme d'un instrument de percussion que l'on frappe avec un autre cristal, tel un xylophone qui produit ainsi une véritable musique céleste ou groupés, en les utilisant telle une clochette en les agitant, ou en plein air afin que les cristaux s'entrechoquent sous l'effet du vent, ou encore à la maison au dessus de la porte d'entrée qui aura pour effet de les activer à chacun de ses mouvements.
On peut aussi utiliser des plaquettes d'obsidienne qui ont des particularités sonores comparables.
Les vibrations émises par ces sons divins ont des effets apaisants et stimulent l'accès de l'esprit à la conscience supérieure lors des séances de méditation.

Quartz avec inclusions:
Le cristal de roche et le quartz enfumé peuvent avoir de multiples inclusions : aiguilles de rutile, silicates, hématite, tourmaline, etc. Le quartz se pare alors des propriétés des inclusions qu'il contient, les amplifie, les illumine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Signes astrologiques de prédilection

BELIER, TAUREAU, GEMEAUX, CANCER

LION, VIERGE, BALANCE, SCORPION

SAGITTAIRE, CAPRICORNE, VERSEAU,POISSONS

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Purification et rechargement

Eau distillée salée, beaucoup de soleil (les cristaux de quartz aiment être placés le plus souvent possible en plein soleil, surtout à la lumière du soleil levant).Purification indispensable avant chaque nouveau travail nécessitant une re-programmation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talhina
Modérateur


Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: [litho] Cristal de Roche   Sam 12 Aoû - 15:40

merciiiii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toutptitelfe



Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: [litho] Cristal de Roche   Sam 25 Juil - 14:57

bonjour , je lis ici l'article que vous avez laissé sur les cristaux de roche, et je voulais juste poser une question : pourquoi, lorsque je dors avec cette pierre roulée, je fais des cauchemars, je me demande si je suis impure ? angoissée ? alors que posée prés de moi, cela ne se produit pas ? hum! toujours étonnée , j'apprends, merci de m'éclairer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [litho] Cristal de Roche   Aujourd'hui à 15:07

Revenir en haut Aller en bas
 
[litho] Cristal de Roche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRISTAL DE ROCHE: saturation ou mauvaise utilisation
» [Info] Détails sur le Cristal de roche.
» Cristal de roche fele
» "Une Lentille préhistorique, à faire du Feu, en Cristal de Roche" Par le Dr Marcel Baudouin
» cristal de roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Connaissances diverses :: Thérapies naturelles-
Sauter vers: