Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [base]Quelques correspondances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrdes
Modérateur


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : quelque part entre rêve et réalité
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: [base]Quelques correspondances   Lun 14 Aoû - 16:02

Je ne savais pas trop où placer ce topic, donc je laisse le soin aux admins de le déplacer Wink
Voici une petite liste, n'hesitez pas à completer,
j'ai bien essayé de faire pareil pour les plantes herbes et encens mais c'est beaucoup plus compliqué lol


Les correspondances

Si vous voulez vous lancer dans la création de vos propres rituels, il faut comprendre que les choses ne se font pas n’importe comment, en effet il est bon de suivre son instinct, mais certaines règles doivent encadrer votre inspiration !
Je m’explique, pour un rituel,visant la prospérité, il y’a certaines herbes à utiliser, seulement elles n’ont pas toutes la propriétés d’attirer les richesses, ensuite le rituel ne peut pas se pratiquer à n’importe quel moment, il faut savoir mettre les forces de la lune de son côté, ainsi que la puissance des astres, il y’a aussi un code de couleur à respecter, telle couleur, pour tel but….
Vous trouverez ici les correspondances qui me semblent les plus importantes pour commencer :
(Nb : on trouve plusieurs versions différentes dans tous les livres, le sites etc, donc j’ai essayé de faire au mieux)


Les jours et les planètes
Le lundi est le jour de la lune, on pratiquera ce jour là les rituels en rapport avec la divination, l’intuition, les rêves, les voyages…

Le mardi est le jour de mars, on pratiquera ce jour là les rituels en rapport avec la force, la combativité, la destruction et la mort, et dans un certain sens la protection.

Le mercredi est le jour régit par mercure, on pratiquera les rituels en rapport aux affaires, que ça soit pour les améliorer ou les protéger, aux sciences, et à l’art ainsi qu’a la communication.

Le jeudi est un jour placé sous Jupiter, ce jour là on pratique les rituels en rapport avec l’honneur, l’amitié et l’harmonie physique et enfin l’augmentation des gains (l'abondance des biens, la facilitation des crédits, les gain au jeu, l'augmentation de la clientèle)

Le vendredi est le jour dédié à Venus, il sera favorable aux rituels à caractère amoureux, la luxure, la beauté et enfin la sociabilité.

Le samedi est un jour rattaché à saturne, ce jour la sera favorable aux actions concernant la construction, la stabilité matériel, au sérieux, mais aussi aux actions de haines et de désastres.

Et enfin dimanche, jour du soleil, on pratiquera ce jour la les rituels en rapport avec l’argent, la réussite, pour favoriser le soutien des puissants, pour le bonheur.

La période lunaire
(Nb : on dénombre 8 phases lunaires, cependant on n’en retient que 4 « importantes » les autres étant des phases intermédiaires, retenez=>d’une phase à l’autre on compte 29jours)

Le premier quartier :est une phase propice à tout ce qui est accroissement, prospérité, pour attirer à soit ce qui bénéfique…

La pleine lune : est une phase propice aux dons, au psychisme, un bon moment pour se rapprocher des forces de la nature, pour préparer des huiles encens etc, cette phase sera propice aux actions demandant beaucoup d’énergie ou pour conclure un rituel s’étalent sur plusieurs jours…

Le dernier quartier est propice aux bannissements, quel qu’ils soient(mauvaise habitudes, énergie négative etc)

Et enfin la nouvelle lune ou la lune noir, il court pas mal de discutions à son sujet, certain pense qu’elle n’a aucun effet, et que les rituels de cette phase ne riment à rien, puisque sa lumière n’inondant pas la Terre, son énergie ne serait pas disponible, d’autres pensent qu’elle est liée à la magie dites « noires » d’autres encore pensent qu’elle agit favorablement, lorsqu’il s’agit de « redémarrer », pour favoriser un nouveau projet…

Les heures planétaires :
Non content de pratiquer à une certaine phase lunaire et à des jours bien précis, on pouce le vice à pratiquer à certaine heure, que l’on appelle heures planétaires, ces heures sont celles les plus propices, celles où on capte le mieux l’énergie des planètes,

Personnellement, je me facilite la tache avec un logiciel que vous pouvez avoir ici :

http://www.alliance-magique.com/telechargements/calendrier%20planetaire.exe

Si vous voulez l’enregistrer sur votre ordinateur, cliquez gauche sur le lien, puis enregistrer la cible sous, et une fenêtre s’ouvre et vous cliquez sur ok et voilà

Les couleurs des bougies :
Voici le code des couleurs à appliquer sur les bougies pour la pratique d’un rituel ou d’un sort, les correspondances sont très importantes car elle permettent de définir le but du rituel

Le blanc est utilisé pour apporter la paix, purification, aider à la médiation, il est conseillé d’en allumer une bougie quelle que soit le rituel en cours, car elle vous protégera

Le noir est utilisé pour éloigner la négativité, favoriser les changements de vie, mais aussi dans les rituels destinés à combattre les « mauvais sorts » et à bannir les mauvais esprits. Le noir une couleur qui absorbe l’énergie, c’est pour ça que les athamé ont souvent un manche noir.

Le rose est utilisé pour rétablir l’harmonie et la tendresse entre les personnes ; on peut également l’utiliser pour favoriser la réconciliation et les rapprochements(qu’ils soient amoureux ou familiaux) elle convient également parfaitement lorsqu’il s’agit d’apaiser une atmosphère trop tendue ou pour pallier un manque de communication.

L’orange est la couleur qui amène l’optimisme et la joie, elle stimule l’inspiration, redonne courage, elle est aussi symbole de l’énergie solaire. Associé au rose ou le bleu l’orange contribue à améliorer une ambiance triste et sombre apportant joie et sérénité, avec une bougie ivoire elle accélère le rétablissement psychologique après une maladie et rend la joie de vivre.

Le rouge vif est une couleur qui symbolise la force, la volonté, l’héroïsme. Elle permet de renforcer la passion amoureuse mais aussi la haine selon les associations et les forces invoqués.

Le bleu ciel est utilisé pour calmer les émotions, aider à la méditation et à l’élévation spirituel, elle aussi utilisé dans les rituels pour la protection et la vérité, le bleu est la couleur de l’eau.

Le vert est une couleur consacrée à Vénus, elle peut donc remplacer le rouge ou le rose, le vert et aussi utilisé pour aider à la guérison, améliorer sa situation financière et protéger son environnement C’est aussi une couleur destiné à la Terre.

Le jaune aide à l’intellect, la créativité et à la communication, elle apporte l’équilibre et le contrôle de soi, c’est aussi le symbole de l’Air.

Le pourpre est utilisé pour les rituels visant à améliorer la popularité et le pouvoir avec des conséquence positives pour la collectivité, c’est aussi la couleur de l’Esprit, elle aide donc à une élévation spirituelle.

Le violet calme l’anxiété, c’est aussi une couleur associé à l’art de la magie, avec une bougie indigo elle aide à retrouver un équilibre intérieur, et à créer une situation de sérénité, très efficace pour les personnes souffrant de stress ou qui vivent des situations difficiles.

L’or est utilisé dans les rituels de bénédiction, de magie solaire, elle favorise la réalisation de grand projet d’affaires et financiers, elle renforce sa personnalité donne une meilleur prise de conscience de soi même.



_________________
Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moonstonekat
*Invisible*


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : 34-hérault
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: [base]Quelques correspondances   Lun 14 Aoû - 17:21

merci pour ce post, fort utile, en effet...
il est bon de rappeler qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi en magie, enfin, surtout si l'on veut que ça marche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/grimoirekat2/
talhina
Modérateur


Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: [base]Quelques correspondances   Lun 14 Aoû - 18:54

merci myrdes pour ces infos super intéressantes!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrdes
Modérateur


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : quelque part entre rêve et réalité
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: [base]Quelques correspondances   Lun 14 Aoû - 19:46

de rien Laughing
C'est le minimum, on retrouve ces infos dans à peu près tous les livres de magies alors on ne peut pas dire qu'elles soient très interressantes justes fortements utiles Wink (oui je sais je réfléchis un peu de trop ce soir)
Ces correspondances sont utilent pour qui veut créer ses rituels charmes Laughing et puis pour compléter certains sort incomplet ou pas assez précis Wink

_________________
Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lisenn
*Membre habitué*


Nombre de messages : 150
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: [base]Quelques correspondances   Mar 15 Aoû - 19:39

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [base]Quelques correspondances   Aujourd'hui à 19:17

Revenir en haut Aller en bas
 
[base]Quelques correspondances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métabolisme de base quelques précisions
» Quelques notions économiques base .... aidez-moi !!
» [Info] Quelques rituels simples à base de rubans.
» Ovni militaire, base, secret défense, sécurité nationale
» Apprendre quelques rudiments de breton par la microtoponymie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Connaissances diverses :: Rituels magiques-
Sauter vers: