Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[descriptif] La Papesse arcane n° II

AuteurMessage
Myrdes
Modérateur

MessageSujet: [descriptif] La Papesse arcane n° II   Sam 19 Aoû - 13:22

Exclamation Attention! la description des cartes est faite par rapport à mon livre ou à l'un de mes jeux, cependant si ça ne correspond pas au(x) votre(s), pas de panique, l'interprétation est la même Exclamation

La Papesse

Arcane n° II

Descriptif :
-La papesse est la prêtresse du Mystère, Isis, la déesse nocturne de la lune
-Dans sa main droite elle tient un livre, il s’agit du livre des secrets, dans sa main gauche deux clefs, une d’or symbole de raison et une autre d’argent symbole d’intuition.
-Elle est assise à l’entrée du Temple de Salomon, parfois dessiné entre deux colonnes Jakin et Boas, la 1er rouge et l’autre bleu respectivement liée au feu et à l’air.
-Elle porte généralement un habit bleu et un manteau pourpre aux bord dorés(sur mon jeu c’est l’inverse o_O )

Elle signifie :
En général :
A l’endroit=> la fécondité, un union, une attente fructueuse la réalisation, la sérénité, d’équilibre et d’intuition.

Elle peut représenter la consultante, une femme avec la quel on entamera une relation importante ou encore la mère(ou une personne maternel) l’épouse voir une occultiste

A l’envers=> Elle indique dans ce cas la résignation, la nécessité d’accomplir un effort, des dangers et des contres temps, rupture d’un union, trahison, des remords et une personne déloyale.

Sur différents plans
Psychologique
Droite=> le subconscient, l’intuition
Inversé=> Obsession et mélancolie

Emotionnel
Droite=>Amitié sans intimité, Empathie et détachement
Inversé=> Manque de foi, Instabilité émotionnel

Mental
Droite=> Sagesse cachée, Inspiration et bonne mémoire
Inversé=> Superficialité, manque de mémoire

Matériel
Droite=> Sens commun, personne intuitive Femme sage
Inversé=> Imprévision

Correspondances diverses :
Elle est liée aux lundi, au mois de mai ou de juin à l’argent et à l’estomac !

source principale: le grand livre des sciences occultes de laura Tuan et diversse petite source annonyme et moi même^^

[descriptif] La Papesse arcane n° II
Page 1 sur 1