Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [base]La méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrdes
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : quelque part entre rêve et réalité
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: [base]La méditation   Mer 23 Aoû - 19:01

La méditation


Je suis d’avis qu’il y ‘ait deux sortes de méditation, la première consiste, à concentrer son esprit sur quelques chose, comme un livre, un objet, voir un probléme de maths, tout en faisant abstraction de tout ce qui nous entoure, la deuxième permet d’accéder à une relaxation totale, de laisser aller son esprit(j’aurais défini ça comme une mise en veille du corps physique) ça permet d’être mieux à l’écoute de soi, de communiquer avec les divinités, et d’être plus relaxé, moins stressé.

Exercice 1 a)
*il permet de faire abstraction de tout ce qui nous entoure, afin de concentrer notre esprit sur une seul chose.

Mettez vous dans une positions confortable, avec installé devant vous un objet, ensuite mettez de la musique douce(il est clair que vous aurez plus de mal à vous concentrer avec un morceau de hard rock dans les oreilles ! )
Pratiquer la respiration contrôlé afin de vous calmer, puis portez votre attention sur l’objet devant vous analysez le, mémorisez en chaque détails, restez concentré sur l’objet, si l’exercice à réussi vous ne vous apercevrez pas que la musique s’est arrêté, pour commencer, il vaut mieux une musique calme de 1 à 2 minutes, vous n’y arriverez pas à tenir ce temps tout de suite, mais avec de l’exercice !!

Exercice 1 b)
*il permet de faire abstraction de tout ce qui nous entoure, afin de concentrer notre esprit sur une seul chose.

Cette fois l’exercice ne se fera pas par la vue mais par l’audition, il faudra deux post de radios, chacun avec une musique différente !
Comme précédemment mettez vous dans une position confortable, pratiqué la respiration contrôlé, puis déclenchez la musique, l’une plus forte que l’autre, et tentez de vous concentrer sur la musique plus faible, portez toute votre attention sur celle-ci, je ne prétend pas que vous n’entendrez pas l’autre musique, mais que vous serez en faire abstraction, vous devez arriver à faire en sorte qu’elle ne gêne pas votre concentration

Nb :ces exercices sont important, car il vous apprenne à être pleinement concentré sur une action, très utile en magie !


Exercice 2
*Cette exercice vous permettra de calmer votre stress c’est très utile dans la vie de tout les jours, mais aussi en Magie, pendant la prière, pour apprendre à laisser de côté la négativité etc. cette méditation est donc de la relaxation.

Etirez vous, contractez puis relâché vos muscle en commencent par le bas puis en remontant, ensuite vous pouvez vous allonger ou vous asseoir en tailleur, le tout est d’avoir le dos bien droit, la tête bien droite. Pratiquez la respiration contrôlé.
Passer un morceau de musique douce, comme le bruit des bague ou le vent, le craquement du feu ou alors laissez vous hypnotiser par la beauté de la danse d’une flamme, laissez vous aller, des idées vont certainement surgir dans votre tête, n’essayer pas de les bloquer ou de les analyser, laisser les tout simplement couler, vous aller alors entrer dans état étrange, et difficile à décrire, vous serez tranquille, pratiquez cet exercice tous les jours, en essayant d’allonger la durée, puis petit à petit supprimer la musique ou la flamme…si vous avez la chance d’habiter pas loin de la mer, ou alors pas loin d’un endroit naturel, n’hésitez pas à vous levez tôt et à aller méditer là bas, vous serez non seulement plus calme, mais comme revigoré !



Comme d'habitude, n'hesitez pas à corriger, ou compléter mon topic Wink

_________________
Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lisenn
*Membre habitué*
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: [base]La méditation   Jeu 24 Aoû - 11:09

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[base]La méditation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méditation, règles de base
» [Info] Base de la magie : La Méditation
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Sensations physiques lors de la méditation
» Ovni militaire, base, secret défense, sécurité nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Pratiques psychologiques :: Transe, voyage astral et autre-
Sauter vers: