Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [méditation avec les élements]en phase avec les élements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrdes
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : quelque part entre rêve et réalité
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: [méditation avec les élements]en phase avec les élements   Lun 24 Juil - 12:51

En phase avec les éléments.

Une manière efficace de familiariser son corps et son esprit avec les quatre éléments matériels et avec le cinquième non matériel, consiste à les utiliser dans la méditation. Vous devrez vous livrer à ces pratiques magiques, comme toutes les autres, à l’intérieur d’un enclos protecteur. Chaque fois que vous opérez avec un élément, utilisez la même technique. Commencez par l’élément le plus dense, la terre, puis allez vers le plus léger, le feu, dans l’ordre Terre Eau Air Feu.

Méditation sur la terre
Placez un peu de terre dans un bol de céramique ou de verre, et placez-le à un endroit approprié. Asseyez vous dans une posture méditative, et centrez votre attention sur la terre dans le bol. Passez en revue dans votre esprit toutes les possibilités de terre symbolisées par ce petit échantillon. Lorsque vous avez fini, laissez votre conscience pénétrer la terre. Devenez un(ou une) avec elle. Ressentez sa lourdeur, ses innombrables formes et possibilités, et les sentiments qu’elle vous inspire.

Méditation sur l’eau
Versez dans un bol un peu d’eau naturelle provenant d’une source ou d’un puits, et placez le bol dans un endroit approprié, comme précédemment. Concentrez votre méditation sur l’eau. Explorez les nombreuses formes que peut prendre l’eau : l’humidité, la pluie, les rivières, les flaques, les lacs et la mer. Quand vous avez fini, laissez votre conscience pénétrer dans l’eau, Ne faites plus qu’un avec elle. Ressentez sa fluidité, les différentes manières dont elle peut s’écouler, et les sensations qu’elle vous apporte.

Méditation sur l’air
Allumez de l’encens. Il vaut mieux utiliser celui que vous avez récolté vous-même, comme la résine d’un grand conifère. Brûlez-le sur le charbon de bois dans un récipient résistant au feu, en allumant avec du feu frappé(un briquet, pas d’allumettes. [….]Puis focalisez votre méditation sur la fumée qui vous permet de percevoir l’air invisible. Passez en revue les nombreuse manifestations de l’air : l’atmosphère des lieux, les brises, les vents, les tempêtes les ouragans et les cyclones. Quand vous avez terminé, laissez votre conscience entrer dans l’air. Fondez-vous en lui, Eprouvez sa liberté et ses mouvements, et les sentiments qu’il vous inspire.

Méditation sur le feu
Pour cela, allumez une bougie avec du feu frappé. Il est préférable d’utiliser une bougie à la couleur du feu : orange foncé ou rouge.. Observez la flamme qui brille, et concentrez votre conscience sur les qualités et les formes de feu et de flamme : la chaleur, la lumière scintillante, le métal chauffé à blanc, les éruptions volcanique et la puissance du soleil. Puis imaginez que vous faites partie du feu, et que vous ressentez les sensations qu’il vous fait éprouver.

Méditation sur les pouvoirs subtils
Asseyez-vous comme précédemment, et visualisez la puissance qui émane de toute existence, la matrice des énergies qui modèle toutes choses. Prenez conscience de son changement perpétuel, des couleurs et des formes géométriques fluctuantes, comme des motifs aux couleurs de l’arc-en-ciel à la surface d’une bulle de savon.
A la fin de chaque méditation, dirigez votre conscience en dehors de son objet. Revenez à la pleine conscience de des choses qui vous entourent. Au début, il vaut mieux opérer plusieur fois avec le même éléments, jusqu’à ce que vous vous sentiez en mesure de passer au suivant. Lorsque vous aurez médité sur tous, vous constaterez que votre compréhension des pouvoirs subtils s’est grandement épanouie.




Texte extrait de La Magie naturelle de Nigel Pennick


_________________
Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[méditation avec les élements]en phase avec les élements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation et récitation de mantras
» Méditons les mystères douloureux avec Notre Dame de l'Avent
» Je cherche un poème en rapport avec le théâtre et avec la peine de mort
» Méditation Quotidienne : Traverser un champ de blé avec le pain de vie
» Prenez contact avec votre guide spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Pratiques psychologiques :: Transe, voyage astral et autre-
Sauter vers: