Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Descriptif animaux totem ~lettre B~

Aller en bas 
AuteurMessage
Astarté
Admin
avatar

Nombre de messages : 172
Localisation : entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Descriptif animaux totem ~lettre B~   Dim 6 Aoû - 14:33

Passons maintenant à la lettre B Wink


LA BALEINE


Considérée comme le maître de l'océan.représente l'Archiviste, la bibliothèque de la Terre. Elle nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l'ensemble de la destinée. Qui connait son origine, connait son futur.Les dauphins sont ses guerriers et les loutres de mer sont ses messagers. Ce mammifère sait mériter beaucoup de respect et symbolise une longue vie et surtout le pouvoir.
Le dauphin, quant à lui symbolise le guide.
La baleine est la gardienne des secrets et de l'histoire de la Terre. Elle fut le témoin de la grande catastrophe dont la Terre a subit. Les personnes qui ont l'énergie de la baleine, sont clairvoyantes, et peuvent demander des informations à l'Univers. Elles ont aussi des dons de télépathie. En fait, la baleine nous enseigne qu'il faut trouver notre vibration personnelle et originelle. La baleine nous indique le chemin qui nous mènera vers la signification de notre vie.


LA BELETTE


La belette voit derrière les masques et reconnaît les toutes petites choses qui conduisent à un évènement important. C'est pourquoi il était courant dans les temps anciens que les rois portent des fourrures d'hermine ou de belette. Les personnes qui possèdent la force de la belette sont souvent sous-estimées car leur discrétion leur permet de cacher ce qu'ils savent. Dans les affaires, ils sont souvent imbattables dans la mesure où ils savent toujours, grâce à leur faculté d'observation aiguë, quels sont les projets de la concurrence.
Cependant la belette est un totem de pouvoir difficile. Les personnes qui possèdent l'énergie de la belette ont souvent tendance à se tenir coresponsable des choses qu'ils constatent chez les autres. Beaucoup veulent en fait qu'on les laisse en paix et ils ont carrément tendance à rechercher une vie d'ermite ou, tout au moins, à une vie solitaire.


LE BELIER


Signifie la percée, la réussite. Il représente aussi l'enracinement, le lien, l'équilibre. Il sait rester accroché au sol et nous rappeler aux réalités quotidiennes.

LA BICHE


Elle représente la douceur. Elle nous enseigne la vision au delà des éléments matériel et superficiel de la vie. Elle nous apprend a discerner le coeur des choses et les causes plutôt que les effets.
La biche est la gentillesse et l'amour inconditionnelle. Elle ne fait pas la différence entre le bien et le mal, ce qui est clair et sombre. La force de la biche est qu'avec tout l'amour qu'elle a ; elle soigne les souffrances des autres. Si vous rêvez d'une biche celle-ci vous dit qu'il faut accepter les faiblesses des autres et les aimez. La biche nous enseigne aussi qu'il ne faut pas se laisser influencer par des personnes mal intentionnées ou des situations négatives. Il faut rester confiant, et les aspects négatifs se dissiperont.


LE BISON


Le bison symbolise l'abondance. Si un bison blanc, le plus sacré des animaux, fait son apparition, c'est que les prières ont été entendues et qu'une période d'abondance s'annonce. Pour les indiens des prairies, le bison constituait le fondement de l'existence puisqu'il leur procurait tout : l'alimentation, l'habillement et le cuir dont ils faisaient leurs tepees. La légende raconte qu'autrefois la « femme-bison-blanc » apporta aux hommes le calumet sacré de la médecine. Toutes les forces naturelles étaient réunies dans ce tabac et sa fumée était une prière vivante. Les particules volantes de cette fumée permettaient aux esprits de faire en sorte que les vœux exprimés se réalisent.
Le Bison enseigne que tout est en abondance dès lors qu'on respecte les choses et qu'on les accueille avec gratitude. Il est important de savoir apprécier tout ce qu'on reçoit et de souhaiter à tous les êtres que la richesse divine vienne à eux. Le Bison indique aussi que rien ne peut être atteint sans l'aide du Grand-Esprit.


LE BLAIREAU


L'enseignement du blaireau est relatif au rapport réussi et créatif que l'on peur entretenir avec la violence. La plupart des animaux évitent toute rencontre avec cet animal. Il est en effet un adversaire dangereux malgré sa taille minuscule. Son caractère sauvage et agressif en ont fait un animal redouté par les autres animaux.
C'est l'animal totem des puissants guérisseurs et des femmes-médecins. Une personne qui est dotée de la force du blaireau peut très efficacement employer l'opiniâtreté de cet animal pour guérir. Elle n'abandonnera jamais les cas les plus difficiles et s'accrochera jusqu'à ce que la maladie soit définitivement vaincue.
Le message du blaireau réside dans l'incitation à utiliser la colère pour transformer des conditions d'existence désagréables. Laissez votre inertie derrière vous et agissez ! Sachez utiliser l'énergie de l'agressivité pour vous catapulter vous-même en avant mais n'en écrasez pas les autres pour autant. Veillez toujours à votre équilibre intérieur.
Les personnes-blaireau sont souvent le « boss » que beaucoup redoutent, mais qui est cependant celui qui fait tourner la boutique. S'il est de mauvaise humeur, il peut manifester froideur et bassesse. Sa force réside aussi dans le fait qu'il est capable d'exprimer ses sentiments sans peur de la réaction des autres. Il ignore totalement la panique et il sait garder son sang-froid même dans les situations dangereuses.




Eh bien voilà pour la lettre B, je vous retrouve plus tard pour les autres animaux Very Happy

bises

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu,
la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson capturé,
alors seulement vous vous apercevrez ..
que l'argent ne se mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lisenn
*Membre habitué*
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Descriptif animaux totem ~lettre B~   Mar 8 Aoû - 9:19

merci Astarté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la luciole
*Invisible*
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Descriptif animaux totem ~lettre B~   Jeu 10 Aoû - 0:43

oui vraiment merci , c est genial de trouver des informations aussi completes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astarté
Admin
avatar

Nombre de messages : 172
Localisation : entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Descriptif animaux totem ~lettre B~   Jeu 10 Aoû - 0:49

merki ma tite Luciole


_________________
Quand le dernier arbre sera abattu,
la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson capturé,
alors seulement vous vous apercevrez ..
que l'argent ne se mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Descriptif animaux totem ~lettre B~   

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif animaux totem ~lettre B~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Paganisme et pratiques d'ici et d'ailleurs :: Chamanisme-
Sauter vers: